Port voyageur 01

Ouverture de la nouvelle gare maritime en juin

Les travaux de réalisation d’un siège pour abriter, à titre provisoire, les locaux de la nouvelle gare maritime de transport de voyageurs se poursuivent au niveau du port de Mostaganem. Sur place, l’entrepôt du quai « Maghreb » fait l’objet des travaux d’aménagement entamés depuis le 1er février dernier à la suite d’une visite du Wali.

En effet, la réception de ce projet est prévue avant le début de la saison estivale 2016 au mois de juin. L’entreprise chargée des travaux est, quant à elle, à pied d’œuvre pour concrétiser ce projet phare pour le développement de la wilaya de Mostaganem.

Ainsi, l’étude établie par le bureau d’études d’architecture prévoit la transformation de l’entrepôt du quai « Maghreb » en gare équipée de toutes les commodités au profit de ses employés, et qui sera également dotée d’un parking pour véhicules.

Par ailleurs, la première desserte-test de la ligne Mostaganem-Valence se précise. Les préparations de la première croisière « historique » du 13 mars 2016 vont bon train, chapeautées par l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs d’une part, et la wilaya d’autre part.

Dans ce contexte, le wali de Mostaganem Mr Temmar Abdelwahid a reçu, dimanche, le nouveau consul général d'Espagne à Oran, M. Manuel Nuche Bascon. Selon nos sources, plusieurs sujets ont été débattus lors de cette rencontre tenue entre les représentants des deux pays méditerranéens, notamment l’ouverture prochaine des lignes maritimes devant relier l’Algérie (Mostaganem) à l’Espagne.

Il est à noter que Mostaganem est l’une des wilayas côtières qui enregistre, chaque année, un nombre très élevé de visiteurs, atteignant 10 millions d’estivants, venus des quatre coins du pays et de l’étranger, pour profiter des bienfaits de la mer et des reliefs de toute beauté de la wilaya.

Par : Mustapha - « M.A »

Photos @Mostaganem Aujourd'hui (21.02.2016)

Port projet

Maghreb port

Travaux port

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau