Navire danielle casanova

Ouverture de la ligne Mosta-Marseille en 2018

L'ouverture d'une nouvelle ligne maritime reliant Mostaganem (Algérie) et Marseille (France) est prévue l’année prochaine, a appris l'agence APS du Président directeur général de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

Ryadh Bouldjouidja a indiqué que cette ligne maritime sera régulière à partir de l’année prochaine à raison d’une desserte tous les quinze jours en première étape.

Il a évoqué également la possibilité d’autres dessertes surtout en été selon les moyens de la société française "Corsica Linéa" qui assure actuellement la ligne Alger-Marseille.

La traversée inaugurale en septembre 2017

Une traversée test sur la ligne Mostaganem-Marseille sera effectuée au courant de la deuxième quinzaine de septembre prochain, a annoncé le  Pdg de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

La compagnie francaise a fait part de son intérêt pour l’ouverture de cette ligne et des attentes de la communauté algérienne résidant au sud de la France et originaire de Mostaganem, a-t-on signalé.

Une rencontre a regroupé le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, des représentants de la société francaise "Corsica linéa", le Pdg de l’EPM et les directeurs de wilaya de l’industrie, des transports, du commerce, des douanes et des opérateurs économiques, pour examiner la possibilité d’ouverture de cette nouvelle ligne.

A l'occasion, la société française a donné son accord de principe et un exposé sur les potentialités dont dispose l’entreprise portuaire de Mostaganem a été présenté, a-t-on indiqué.

Par : APS.