Mosta

Ouverture d'une ligne Mosta-Alicante en juin

Une nouvelle ligne maritime reliant Mostaganem à Alicante (Espagne) sera ouverte au mois de juin, a-t-on appris du directeur régional de l’ouest de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs.

Cette ligne assurera deux voyages par semaine, a indiqué, à l'APS,  Latrache Benamara, soulignant que l’ouverture de cette ligne a été décidée dans l’objectif de désengorger le port d’Oran, notamment après le lancement des travaux de réaménagement du quai Conakry.

Le port d’Oran, disposant de deux quais: Conakry et Casablanca, a lancé il y a quelques mois des travaux de réaménagement du quai principal (Conakry), qui dureront pas moins de 3 ans, a-t-il a fait savoir.

Une telle situation engendrera une pression vu l’importance du transit au niveau du port d’Oran durant la saison estivale notamment, a-t-il ajouté.

En outre, M. Latrache a annoncé qu'un voyage test à partir de Mostaganem est prévu le 13 mars, signalant que l’ouverture de la nouvelle ligne Mostaganem-Valence est en phase de négociation avec les autorités espagnoles.

Le ministère des Transports a, par ailleurs, donné l’agrément à une société espagnole "Baleria" pour assurer la desserte Mostaganem-Valence, a-t-il ajouté prévoyant un trafic de plus en plus important en matière de transport des voyageurs au niveau du port de Mostaganem.

Par : APS.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau