Ain sefra tra

Le chantier du tramway s'installe à l'Ain Sefra

C'est un événement "historique". Après plusieurs semaines de négociation et de retard, le chantier du projet de réalisation d'un tramway dans la ville de Mostaganem s'est installé dans la place de l'Ain Sefra, a-t-on constaté. Le début des travaux de démolition du marché ont commencé dimanche 17 janvier 2016 en présence des forces de l'ordre.

En effet, près de 410 vendeurs activant au niveau du marché Ain Sefra, au centre-ville de Mostaganem, ont été transférés aux marchés couverts de proximité d'El Arsa, la cité 5 juillet, la Salamandre et celui de Tigditt. Cette opération permet de lancer les travaux de réalisation d’un viaduc devant relier les deux rives de l'oued Ain Sefra.

Sur place, la route menant au pont du 17 octobre est fermée à la circulation suite à la mise en place des périmètres de sécurité du chantier et la venue des bulldozers qui commencent à investir les lieux. L'endroit semble vide pour la première fois depuis des années.

L'ouvrage d'art, tant attendu par les Mostaganémois, reliera les boulevards du Dahra et Khettab Abdelkader sur une distance de 150 mètres. Il devra regrouper quatre voies (deux pour le tramway aller et retour et deux pour les véhicules), ce qui va désengorger le centre-ville longtemps abandonné.

Il est à noter que les travaux de réalisation du tramway de Mostaganem ont atteint un taux d’avancement de près de 40% et le projet devrait être livré en septembre 2017, tandis que sa mise en service expérimentale est prévue en juillet 2017, selon les responsables de l’entreprise du Métro d’Alger.

Par : Mustapha.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau