Depart bat

Lancement de la desserte-test vers Valence

C'est un événement historique. Le navire d'Algérie Ferries a accosté, ce dimanche 13 mars 2016, au port de ‪‎Mostaganem. Un rêve de plusieurs générations qui commence à se concrétiser, tout en attendant l'achèvement des travaux de réalisation d’une gare maritime de transport de voyageurs.

Cependant, le car-ferry "El Djazair 2" de la compagnie nationale est arrivé, ce lundi 14 mars, au port de Valence en Espagne. Une cérémonie d'arrivée a été organisée en l'honneur de la délégation de Mostaganem. Le Wali, Mr Temmar Abdelwahid, a été reçu sur les lieux par les autorités espagnoles.

A noter qu'une nouvelle ligne maritime reliant Mostaganem à Alicante sera ouverte au mois de juin 2016, selon le Directeur régional de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs. Toutefois, une grande partie des Mostaganémois de France réclame l'ouverture d'une ligne maritime entre Mostaganem et Marseille.

Le site web Mostaganem Aujourd'hui a été au rendez-vous et a couvert cet événement. Il vous partage ces photos prises au port de Mostaganem et de Valence de la première traversée-test de la ligne maritime devant relier l'Algérie et l'Espagne.

Par : Mustapha.

 
Arrivée du car-ferry El Djazair 2 à Mostaganem

Vidéo : L'arrivée historique et fracassante du car-ferry El Djazair 2 au port de #Mostaganem. Une vidéo exclusive filmée, ce dimanche 13 mars, par notre correspondant sur place, Amine Azzouz. M.A.

Posté par Mostaganem Aujourd'hui sur dimanche 13 mars 2016