Gare routiere

Lancement d’une trémie au sud de Mostaganem

Les travaux de réalisation d’une trémie au niveau du carrefour de la nouvelle gare routière devraient être lancés dans dix (10) jours, a annoncé jeudi, le ministre des travaux publics en visite de travail dans la wilaya de Mostaganem.

L’étude du projet a été achevée et l’entreprise nationale "Cosider" a décroché le marché d'une valeur de 400 milliards de centimes. Le chantier sera installé dans les jours à venir, selon Mr Ouali Abdelkader. L'ouvrage d’art, longtemps revendiqué par les usagers de la RN23, facilitera le trafic routier à la sortie Sud-Ouest et allégera la circulation vers l’autoroute Est-Ouest.

En marge de sa visite, le ministre a inauguré la RN17 AB qui a fait l'objet de travaux de confortement sur un linéaire de 24 km reliant la RN11 dans la localité à Kedadra à la RN23 dans la localité de Djediat (Sirat), ainsi que le CW7 entre Ain Tedèlès et Kheireddine (5 km), qui a bénéficié de travaux de rénovation.

Dans la commune d'Ain Boudinar, M. Ouali a posé la première pierre du projet de réaménagement du CW 24 reliant les localités de Kheireddine et Sidi Belattar sur 13 km. Le minsitre a, en outre, insisté sur le rattrapage du retard dans la réalisation du dédoublement de la voie reliant l’autoroute Est-Ouest au port de Mostaganem pour livrer le projet en juin 2017.

Ainsi, les travaux ont atteint un taux d’avancement de 15% et sont à la phase de transfert des réseaux après la levée des entraves d’expropriation. Cet axe routier qui reliera le port de Mostaganem à l’autoroute est-ouest s’étend sur 66 km, dont 33 km à Mostaganem, et prévoit un échangeur au niveau de Hmadna (Relizane).

Le ministre a inauguré, lors du 2ème jour de sa visite, la RN90 ayant fait l'objet de travaux de modernisation sur 8 km entre les communes de Sidi Ali et Tazgait et du dédoublement de la RN 11 dans son tronçon reliant le lieu-dit "Rocher" à Benabdelmalek Ramdane (22 km).

Par : M.A et APS.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau