Bahama mosta

La première traversée de Balearia fixée en juin

Le navire espagnol relevant de la compagnie de transport maritime "Balearia", devant assurer le transport des voyageurs sur la nouvelle ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne), a accosté ce mardi au port de Mostaganem.

Une visite du navire portant le nom de "Bahama Mama" a été organisée en présence des autorités de la wilaya et du directeur général de la compagnie espagnole "Balearia", Victor Terricabras et du directeur régional de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV).

Dans une allocution en la circonstance, le wali de Mostaganem a souligné que la stratégie d’ouverture de la wilaya sur le monde extérieur "est dans la bonne direction" à travers deux éléments essentiels que sont le transport maritime des voyageurs et l’exportation.

Pour sa part, le Directeur général de "Balearia", a indiqué que sa compagnie œuvre à relier l’Europe à l’Afrique du nord dont notamment l’Algérie, annonçant que la première traversée du navire espagnol, doté d’une capacité de 1.000 voyageurs et 300 véhicules, aura lieu le 14 juin prochain.

Cette ligne sera régulière à raison de quatre (04) dessertes par semaine durant la saison estivale et trois hebdomadaires en hiver, a souligné le même responsable espagnol. La station maritime de transport de voyageurs de Mostaganem sera mise en service à la mi-juin prochain, a-t-on annoncé signalant que les travaux de sa réalisation enregistrent un taux d’avancement de 70 %.

A noter que la traversée inaugurale de la ligne maritime Mostaganem-Valence (Espagne) s’est déroulée le 13 mars dernier à bord du ferry "El Djazair 2" relevant de l’ENTMV d'une capacité de 1.300 passagers et 300 véhicules.

Par : APS.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau