Navire danielle casanova

L’éventualité d’une ligne Mostaganem-Marseille

Le port de Mostaganem envisage d’ouvrir une autre ligne qui connectera la rive algérienne à la ville française Marseille qui sera assurée par la compagnie maritime « CORCICA LINEA », rapporte la revue du port.

L’ouverture d’une nouvelle ligne maritime reliant Mostaganem (Algérie) et Marseille (France) est prévue pour l’année prochaine (2018), a déclaré M. Ryad Bouledjouidja, P.D.G de l’Entreprise portuaire de Mostaganem, selon « El Bahri ».

L’objectif de l’EPM, d’après la même source, est la concrétisation du projet de développement et la politique d’extension afin de s’ouvrir sur tout le bassin méditerranéen et d’autres villes du monde pour des échanges culturels et économiques.

Mr Bouledjouidja a évoqué la possibilité d’autres dessertes en été selon les moyens de la société française «Corsica Linéa» qui assure actuellement la ligne Alger-Marseille. La compagnie française avait déjà fait part de son intérêt pour l’ouverture de cette ligne lors d’une rencontre avec les autorités de la wilaya et avait donné son accord de principe.

Avec la concrétisation de ce projet et le renforcement des trois autres lignes (Valence, Barcelone et Alicante), le port de Mostaganem est en passe de devenir un pôle logistique et de transport de voyageurs de 1er plan à l’échelle nationale.

Par : S.L.