Gare inaug

Inauguration de la gare maritime de Mostaganem

La wilaya de Mostaganem s'est dotée d'une gare maritime. Cette infrastructure, inaugurée mardi soir 21 juin 2016 par le wali Mr Abdelwahid Temmar, a fait l'objet de travaux d’aménagement ayant duré près de six mois pour un coût global de 200 millions de dinars.

Cette gare regroupe tous les services dont ceux de la police des frontières et des douanes et autres prestations (cafétéria, restaurant et espace selon les normes internationales doté de tous les moyens de repos). 

Elle a été réalisée au niveau du quai "Maghreb" qui compte trois postes et qui a fait l’objet de travaux de confortement pour accueillir des bateaux supplémentaires et fournir un espace plus vaste au port.

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle gare, une desserte a été lancée du port de Mostaganem vers la ville Espagnole Valence à bord du navire Tassili 2 de la compagnie nationale Algérie Ferries.

Le directeur régional de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), Latrèche Benamar a souligné, à l’occasion, de la programmation, au titre de la saison estivale 2016, de six dessertes par semaine de Mostaganem en direction de Valence et Alicante (Espagne) et ce jusqu’au 30 septembre prochain.

Les voyageurs ont accueilli avec satisfaction l’ouverture de cette gare maritime qui leur permet d’effectuer les formalités de voyage dans de bonnes conditions. Les deux lignes maritimes seront d’un grand apport pour les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger et pour attenuer la tension sur le port d’Oran.

Par : APS.