Permis biometrique

Délivrance du premier permis de conduire biométrique

Les services de la commune de Mostaganem ont procédé, dimanche, à la délivrance du premier permis de conduire électronique biométrique à l'échelle de la wilaya lors d'une cérémonie présidée par le président de l'Assemblée populaire et communale de Mostaganem M. Abdelkader Belkhoja.

L'opération de délivrance du permis de conduire électronique biométrique à points a été généralisée à travers toutes les communes du pays depuis mardi dernier, selon le ministère de l'intérieur et des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Cette opération qui s'inscrit dans le cadre de "la stratégie du ministère visant la modernisation de l’administration et dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de l’administration électronique", vise en premier lieu "les nouveaux candidats aux permis de conduire et ceux concernés par les nouvelles catégories", précise la même source.          

Il sera, par la suite, procédé à partir du 25 Juin 2019 à la délivrance du permis de conduire biométrique pour les citoyens détenteurs des anciens permis de conduire (format papier) et ceux concernés par le renouvellement, note le ministère qui a souligné que "cette opération concerne progressivement toutes les communes du territoire national". 

Par : APS.