Mae algerie

Une Mostaganémoise tuée en Corée du Sud

L'ambassade d'Algérie à Séoul a été instruite de poursuivre "toutes les démarches" administratives et judiciaires nécessaires auprès des autorités sud-coréennes compétentes pour connaître les "véritables circonstances" du drame lié au décès de la ressortissante algérienne, originaire de la wilaya de Mostaganem Mme Bouteldja Nassira âgée de 32 ans, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères "a appris avec tristesse et consternation le décès tragique en Corée du Sud de la ressortissante algérienne Mme Bouteldja Nassira", précise la communiqué.

"Dès qu'elle a été informée de ce drame, l'ambassade d'Algérie à Séoul a dépêché deux fonctionnaires qui se sont rendus dans la ville où le drame a eu lieu en vue de procéder aux vérifications sur l'identité de la victime et connaître les circonstances de ce décès", affirme la même source.

A ce titre, "l'ambassade a été instruite de poursuivre toutes les démarches administratives et judiciaires nécessaires auprès des autorités sud-coréennes compétentes pour connaître les véritables circonstances de ce drame", assure le ministère qui "présente à la famille de la défunte ses sincères condoléances et l'assure de son entière compassion et solidarité.

Mardi 23 août, la police Sud Coréenne a découvert le corps sans vie d'une ressortissante algérienne et son mari. Selon le quotidien "The Korea Herald", l'enquête judiciaire a déterminé que l'épouse algérienne aurait été "étranglée" jusqu'à la mort. La police a indiqué qu'il serait "probable" que le mari Coréen ait tué sa femme avant de se pendre, selon la même source.

Par : APS et M.A.