Aerodrome sayada

Coup d'envoi des travaux à l’aérodrome de Sayada

Les travaux d’extension de la piste principale de l’aérodrome de Sayada, long de 1.500 mètres, ont été lancés pour l’accueil de petits appareils, a appris l'APS. Confié à une entreprise privée avec un montage financier entre la wilaya de Mostaganem et des institutions bancaires (100 millions DA.), le projet devrait être livré en 2018.

Après l'achèvement des travaux réalisation, des contacts et négociations seront entamés avec des compagnies aériennes dont "Air Algérie" et "Tassili Airlines" pour programmer des vols à partir de cet aéroport.

Toutes les entraves liées à ce projet ont été levées, notamment celle financière, a-t-on assuré faisant savoir que les services ont appelé les amateurs d’aéroclubs de relancer l’aviation touristique et sportive à travers le club réactivé dernièrement après de longues années de léthargie.

A noter que le projet a été avalisé dernièrement par les pouvoirs publics. La piste principale de l’aérodrome a été réhabilitée sur 1.360 mètres. Sa plateforme a été refaite en béton.

Cette infrastructure sera également exploitée pour certaines opérations comme la lutte anti-acridienne, les feux de forêts, l’évacuation des malades à bord d’hélicoptères avec la réalisation d’un héliport. La date de réalisation de cet aérodrome remonte à 1959 où il fit utilisé par le colonisateur français à des fins militaires.

Par : APS.