Ferroviere

Arrêt des travaux de la ligne Hassi Mefsoukh-Mosta

Les travaux de réalisation de la ligne ferroviaire reliant Hassi Mefsoukh (Oran) à Mostaganem sur une distance de 55,5 km ont été arrêtés au niveau de la zone humide "Mactaa" pour des raisons techniques, a-t-on appris dimanche auprès de la wilaya de Mostaganem.

Selon la même source, les travaux ont été interrompus au niveau de la zone humide Mactaa pour raisons techniques alors qu'il était question de la réalisation d'un ouvrage d'art selon la première étude établie, a-t-on expliqué.

L'agence régionale des études et réalisations ferroviaires a présenté dernièrement une étude pour la réalisation d’un couloir sur 2 km afin d’éviter la zone humide d'El Mactaa, en attendant son approbation par les services de la wilaya de Mostaganem. Les travaux seront entamés après achèvement des procédures administratives, a-t-on ajouté.

Lancé depuis deux ans, le projet de ligne ferroviaire est confié à trois sociétés nationales pour une autorisation de programme de 26 milliards DA. Les délais de réalisation sont fixés à 48 mois. Ce projet qui offre actuellement quelque 500 emplois, porte sur la réalisation de stations à Ayayda, Bethioua, Mers El Hadjadj (Oran), Stidia et Hassi Mameche (Mostaganem).

Par : APS.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau