Sentier stidia

Aménagement d'un sentier "Les Dunes de Stidia"

Le Wali de Mostaganem Mr Temmar Abdelwahid a ouvert, samedi dans l’après-midi, un sentier de randonnée pédestre après son aménagement au niveau de la forêt de Stidia située à 15 km à l’Ouest de la ville de Mostaganem, a-t-on appris.

Appelé « Les Dunes de Stidia », cet endroit est un lieu naturel, paradisiaque et ensorcelant donnant directement sur la côte Ouest de Mostaganem. L’endroit qui représente des spécificités par sa beauté naturelle, a regroupé un nombre de personnes venues visiter cet espace aménagé par les forestiers pour la détente et les loisirs.

Le sentier aménagé en sable de carrière est d’une distance de 2,5 km à accès facile et de 5,5 km de parcours difficile faisant au total 8 km, composé de 6 aires de repos avec tables et chaises usinées en bois et d’installations de signalisation avec du bois de récupération.

Le wali et la délégation, qui l’accompagnait, ont assisté au lâcher de 30 faisans dans la forêt de Sidi Mansour de Stidia, lesquels donnent une ponte, chacun, de 22 œufs tous les 6 mois.

Ce progrès permettra d’encourager le tourisme dans tous ses états pour attirer les investisseurs dans ce domaine générant de la valeur ajoutée et de l’emploi. A noter que Mostaganem compte une couverture forestière de 14 %.

Par : BMS.