Viaduc mosta

Lancement des travaux du viaduc au centre-ville

C'est officiel. Le chantier du tram de Mostaganem devrait, dans deux semaines, s'installer à la place de l'Ain Sefra, a-t-on appris. A partir du 27 décembre 2015 prochain, les bulldozers vont pour la première fois investir les lieux, pour lancer les travaux de réalisation d'un viaduc reliant le pont de Saint-Jules au Boulevard du Dahra.

La fermeture du marché de l'Ain Sefra est décidée en concertation avec l'UGCA, syndicat de wilaya des commerçants. Ces derniers seront indemnisés pour une période de 6 mois qui suit le lancement des travaux, a-t-on indiqué.

Cet ouvrage d'art est la phase la plus sensible du projet, selon des observateurs, qui touchera non seulement les commerçants mais surtout les petites bourses qui fréquentent le marché pour s'approvisionner en fruits et légumes.

En effet, la majorité des Mostaganémois a pris l'habitude d'aller faire des achats régulièrement dans ce marché, réputé pour sa saleté mais également pour ses prix abordables. Une phase importante du projet qui va largement affecter les habitudes des gens de Mostaganem. Le marché en question risque d'être "rayé de la carte" une fois pour toutes, selon nos sources.

Au siège de l'UGCA, présidé par Mr Taifour Hadj, la procédure ayant un rapport avec la cessation d'activité des commerçants, est en cours. Chacun des concernés percevera un salaire de 18.000 Da, en attendant la fin des travaux. Mais d'ici 2017, ils savent bien qu'ils ne pourraient pas revenir au marché de l'Aïn Sefra.. un jour.

Par : Mustapha.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau