Actualités

  • 63 millions m3 d'eau aux barrages de Mostaganem

    Les barrages de la wilaya de Mostaganem ont été renforcés d'un apport supplémentaire de plus de 63 millions de mètres cubes d’eaux, à la faveur d'une pluviométrie ayant dépassé 180 millimètres au mois de janvier dernier, a-t-on appris samedi du directeur des ressources en eau.

    Lire la suite

  • Usine de montage de véhicules BMW à Mostaganem

    Une usine de montage de véhicules de marque allemande "BMW" sera réalisée dans la wilaya de Mostaganem en partenariat algérien (groupe Mehri), émirati et allemand, a déclaré M. Temmar à l'APS.

    Lire la suite

  • Une année de volontariat à Sidi Mejdoub

    L'Association du quartier de Sidi Mejdoub-plage fête, vendredi 14 octobre 2016, la première année depuis le début des séances de volontariat chaque vendredi matin. En effet, les travaux de nettoiement de la plage ont officiellement été entamés le vendredi 16 octobre 2015 sur initiative de l'infatigable Mr Kaid Omar Mejdoub, un enfant de la plage et habitant du quartier. 

    Lire la suite

  • Ouverture du tournoi international de Tennis

    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a procédé lundi aux courts "Raquettes" de Mostaganem, à l’ouverture officielle du tournoi international de tennis ITF/Juniors filles et garçons. 

    Lire la suite

  • Dix harraga interceptés au large de Mostaganem

    Les éléments des gardes côtes ont intercepté 10 émigrés clandestins dont 5 mineurs au large de Mostaganem, a-t-on appris, samedi de source sécuritaire. Ces personnes ont pris, vendredi, le départ de la plage dite Guelta, dans la wilaya de Chlef, à bord d une embarcation à moteur.

    Lire la suite

  • Maintien du Wali de Mostaganem

    Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé, ce jour, à un mouvement dans le corps des Walis et des Walis délégués, qui a touché plusieurs wilayas et circonscriptions administratives, indique mercredi un communiqué de la présidence. Le Wali de Mostaganem, Mr Abdelwahid Temmar, a été maintenu à son poste, plus d'une année après sa prise de fonction.

    Lire la suite

  • Reprise prochaine des travaux du tramway

    Des démarches sont en cours pour rattraper le retard accusé par le projet de réalisation du tramway de Mostaganem, a indiqué le directeur de wilaya des transports. "Les travaux se déroulent à une cadence lente à tel point où des chantiers étaient à l’arrêt durant la période estivale", selon Rezzoug Mokhtar expliquant que ce retard est justifié par une restructuration interne du groupe espagnol chargé du projet.

    Lire la suite

  • Une Mostaganémoise tuée en Corée du Sud

    L'ambassade d'Algérie à Séoul a été instruite de poursuivre "toutes les démarches" administratives et judiciaires nécessaires auprès des autorités sud-coréennes compétentes pour connaître les "véritables circonstances" du drame lié au décès de la ressortissante algérienne, originaire de la wilaya de Mostaganem Mme Bouteldja Nassira âgée de 32 ans, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    Lire la suite

  • La route de tous les dangers à Sidi Mejdoub

    L'association de Sidi Mejdoub-plage attire l'attention des autorités locales sur un point noir qui a provoqué récemment un crime. Il s’agit de la route reliant la plage à Hai Essalem (kharrouba) qui se trouve dans un état lamentable depuis plusieurs années.

    Lire la suite

  • Inauguration de la gare maritime de Mostaganem

    La wilaya de Mostaganem s'est dotée d'une gare maritime. Cette infrastructure, inaugurée mardi soir 21 juin 2016 par le wali Mr Abdelwahid Temmar, a fait l'objet de travaux d’aménagement ayant duré près de six mois pour un coût global de 200 millions de dinars.

    Lire la suite