Bac2016

11827 candidats au bac 2017 à Mostaganem

Pas moins de 11827 élèves sont inscrits aux examens du baccalauréat session 2017 avec la participation de 14 prisonniers et 3 candidats non voyants répartis à travers 46 centres d’examen, a appris Liberté du responsable de la scolarité et des examens à la Direction de wilaya de l’éducation de Mostaganem.

S'agissant des préparations relatives aux épreuves de fin d’année, 39391 élèves, tous paliers confondus, sont inscrits et enregistrés à la Direction de l’éducation et seront répartis sur 513 centres d’examens consacrés à cet effet sur le territoire de la wilaya. Les copies du BAC seront corrigées aux lycées Zerrouki Cheikh Ibn Eddine et Saliha Ould Kablia.

En ce qui concerne l’examen de 5ème année, 16873 élèves du primaire passeront les épreuves cette année répartis sur 423 centres à travers la wilaya. L’administration compétente a réservé trois centres régionaux de correction des copies de l’examen au niveau du lycée Benguella et Idriss-Senouci de Mostaganem ainsi que Kadour Belarbi à Sidi Ali.

Pour le palier moyen, l'on enregistre 10691 candidats inscrits, dont 52 détenus en établissements de réinsertion, et 14 candidates venues de la République Saharaoui qui passeront les examens dans 44 centres. Le lycée Latroche Djilali de Mazagran abritera la correction des feuilles de ces examens.

Par : M. Salah, Liberté.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau