Port mostaganem

03 millions d’estivants enregistrés à Mostaganem

Quelque 3.200.000 estivants ont afflué sur les 34 plages autorisées à la baignade dans la wilaya de Mostaganem depuis le début du mois de juin dernier, a-t-on appris de la direction de wilaya de la protection civile.

Ce nombre d’estivants a été arrêté au 3 juillet dernier précise-t-on de même source, tout en faisant état de 611 interventions et le sauvetage de 589 estivants de noyade dont 212 personnes ont été soignées sur place.

Par ailleurs, neuf cas de noyade ont été enregistrés dont 8 au niveau des plages interdites à la baignade en zones rocheuses de Hadjadj, Benabdelmalek Ramdane et Stidia et un cas sur la plage des Sablettes à Mazagran.

En dépit des appels répétés des services de la protection civile en direction des estivants pour ne pas accéder aux plages interdites à la baignade, plusieurs cas de noyade ont été relevés dans ces zones notamment.

Ces noyés, âgés entre 16 et 34 ans, sont originaires des wilayas de Chlef, Relizane, Oran et Mostaganem, précise-t-on. Ces mêmes services ont mobilisé pour la saison estivale, 433 agents à travers les plages de la wilaya en mettant à leur disposition des moyens d’intervention et de secours.

La saison estivale écoulée a enregistré l’affluence de 11 millions d’estivants sur les plages de la wilaya. 17 cas de noyade dont 6 enfants ont été recensés durant cette période, rappelle-t-on.

Par : APS.