Actualités

  • Nouvelle entreprise pour le tram de Mostaganem

    La société espagnole "Corsan Corviam" chargée de la réalisation du tramway de Mostaganem a déclaré faillite et a demandé de résilier le contrat, a appris l'APS du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar. Par conséquent, les travaux du tramway sont à l'arrêt.

    Lire la suite

  • La société espagnole Isolux Corsán en faillite

    La société espagnole "Isolux Corsán" est en faillite et serait sur le point de se retirer d’Algérie, a appris ce jeudi TSA de sources concordantes. L’entreprise est engagée, en consortium, dans la réalisation du tramway de Constantine (Avec Cosider et Alstom). A Mostaganem, Isolux Corsán est chef-de-file du tramway en partenariat d'Alstom.

    Lire la suite

  • 11827 candidats au bac 2017 à Mostaganem

    Pas moins de 11827 élèves sont inscrits aux examens du baccalauréat session 2017 avec la participation de 14 prisonniers et 3 candidats non voyants répartis à travers 46 centres d’examen, a appris Liberté du responsable de la scolarité et des examens à la Direction de wilaya de l’éducation de Mostaganem.

    Lire la suite

  • Réalisation d’un terminal à l’aérodrome de Sayada

    L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (L’EGSA) a officiellement lancé, par voie de presse, un avis d’appel d’offres national restreint pour la réalisation d’un terminal au niveau de l’aérodrome de Sayada dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • Réception prévue d'une rame du tramway

    Des essais techniques, sur la partie livrée du tracé du tramway, seront très bientôt lancés, a annoncé le wali de Mostaganem Mr Abdelwahid Temmar. La première rame vient de sortir de l’usine Cital d’Annaba spécialisée dans la production des rames ferroviaires et arrivera très prochainement à destination.

    Lire la suite

  • Relancement de la ligne ferroviaire Mosta-Oran

    Les travaux de réalisation d'une ligne de chemin de fer reliant la ville de Mostaganem à la commune de Hassi Mefsoukh dans la wilaya d’Oran sur une distance de 55,5 km seront très bientôt relancés dans le cadre du programme de développement du secteur ferroviaire, a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires.

    Lire la suite

  • Démantèlement d’un groupe appartenant à Daech

    Les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de Mostaganem ont démantelé, jeudi, un groupe de terroristes appartenant au groupe autoproclamé ‘‘Etat islamique (Daech/EI)’‘ activant sur le territoire de la wilaya, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps sécuritaire.

    Lire la suite

  • Réhabilitation de 70 immeubles à Mostaganem

    La wilaya de Mostaganem a lancé un projet de réhabilitation et de modernisation de 70 immeubles datant de l'époque coloniale dans le centre-ville pour une enveloppe financière de 700 millions de dinars, a-t-on appris. La première tranche du projet a débuté et touchera par la suite 19 immeubles.

    Lire la suite

  • Le tramway de Mostaganem livré en juillet 2018

    Le projet du tramway de Mostaganem devrait être livré à la fin du 1er semestre de l’année 2018, a appris l’APS du wali, Abdelwahid Temmar qui a indiqué qu’un délai de 12 mois supplémentaires a été accordé, à partir d’avril prochain, au groupement franco-espagnol chargé de la réalisation du projet.

    Lire la suite

  • Ouverture de la ligne Mosta-Marseille en 2018

    L'ouverture d'une nouvelle ligne maritime reliant Mostaganem (Algérie) et Marseille (France) est prévue l’année prochaine, a appris l'agence APS du Président directeur général de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM).

    Lire la suite

  • Des demandeurs de logements manifestent

    La liste des bénéficiaires des 200 logements sociaux affichée à Hadjadj n’a pas fait que des heureux. Plusieurs dizaines de postulants qui se disent "prioritaires", se sont rassemblés, jeudi, à la cité des 200 logements pour empêcher les 18 nouveaux bénéficiaires, issus du bidonville Typhus de Mostaganem, d’occuper leur nouveaux logements.

    Lire la suite

  • 63 millions m3 d'eau aux barrages de Mostaganem

    Les barrages de la wilaya de Mostaganem ont été renforcés d'un apport supplémentaire de plus de 63 millions de mètres cubes d’eaux, à la faveur d'une pluviométrie ayant dépassé 180 millimètres au mois de janvier dernier, a-t-on appris samedi du directeur des ressources en eau.

    Lire la suite

  • Usine de montage de véhicules BMW à Mostaganem

    Une usine de montage de véhicules de marque allemande "BMW" sera réalisée dans la wilaya de Mostaganem en partenariat algérien (groupe Mehri), émirati et allemand, a déclaré M. Temmar à l'APS.

    Lire la suite

  • Une année de volontariat à Sidi Mejdoub

    L'Association du quartier de Sidi Mejdoub-plage fête, vendredi 14 octobre 2016, la première année depuis le début des séances de volontariat chaque vendredi matin. En effet, les travaux de nettoiement de la plage ont officiellement été entamés le vendredi 16 octobre 2015 sur initiative de l'infatigable Mr Kaid Omar Mejdoub, un enfant de la plage et habitant du quartier. 

    Lire la suite