Tramway de setif

Premiers essais techniques du tramway de Setif

Des essais techniques ont été effectués, samedi, sur une partie de la ligne du futur tramway de Sétif. La mise en service de ce projet est prévue pour l'année 2018. En avril dernier, des essais d’une rame ont également été effectués au niveau des ateliers de maintenance du tramway, selon la presse locale.

La première ligne du tramway de Sétif est composée de deux (02) tronçons dont le premier, long de 15,2 km, reliera les quartiers Est de la ville, plus précisément l’ancienne entrée de la RN5 vers l’université El Bez via la cité Berarma tandis que le second, d’une longueur de 7, 2 km, prendra naissance au carrefour de la wilaya pour s’achever à la gare multimodale dans la localité d’Ain Trick.

Le tramway est doté d’une quarantaine de stations-voyageurs, de 5 pôles d’échange et de sept 7 parcs- relais pour faciliter l’intermodalité entre les différents types de transport", avaient souligné les responsables du bureau d’étude qui ont affirmé que les études de l’APD "tirent à leur fin et seront remis incessamment".

Ce moyen de transport moderne desservira les pôles universitaires Ferhat Abbes I et II, le stade du 8 mai 1945, la gare routière, le centre-ville, les quartiers de la partie Est, les zones industrielles 1, 2 et 3, la cité Bizar et la porte de Biskra. Un "aménagement spécial" touchera la place abritant Ain El Fouara qui sera également traversée par le tramway.

Tram setif

Tram setif 2