Train sntf

Mise en service de la ligne ferroviaire Saida-Oran

La ligne ferroviaire reliant Saida et Oran via Sidi Bel-Abbès est entrée en service lundi, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des travailleurs. Le wali de Saida a donné le coup d’envoi d'un premier voyage à titre grâcieux, de la gare ferroviaire de la ville de Saida en direction d’Oran via Sidi Bel-Abbès.

Le départ de Saida sur cette ligne est fixé à 5 heures du matin pour arriver à 7 heures 30 à Oran et le retour d’Oran à 15h20 à pour arriver à Saida à 18 heures. La ligne dessert huit stations en aller et retour que sont Saida, Youb, Telagh, Moulay Slissene, Tabia, Sidi Bel-Abbes, Oued Tlélat et Oran.

Le coût de réalisation de ce projet reliant les wilayas des Hauts plateaux au sud a atteint 75 milliards DA, selon le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai lors de sa visite dans la wiaya de Saida au mois d’avril dernier.

Le wali, Boukarabila Djelloul a fait savoir que le projet d’une deuxième ligne ferroviaire reliant Saida et Tiaret, en cours de réalisation par la société italienne "Estaldi", enregistre un taux d'avancement appréciable.

Par ailleurs, la mise en service d’un train de nuit sur la ligne Béchar-Sidi Bel-Abbès-Oran s'est effectuée lundi, a déclaré le directeur de la gare ferroviaire de Sidi Bel-Abbès, Abdelkader Merad.

Ce train est constitué de nouveaux wagons aménagés dans les ateliers de maintenance de Sidi Bel-Abbès, selon la même source qui a souligné que les voyages sur ce trains sont programmés samedi, lundi et mercredi.

Par : APS.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau