Etusa

Les prix des transports vont augmenter en 2018

Les tarifs des transports connaîtront une hausse durant le premier trimestre de l’année 2018, a annoncé ce dimanche Mohamed Belal, président de l’Union nationale des transporteurs algériens (UNAT) dans une déclaration rapportée par le quotidien francophone "Liberté".

Les nouvelles hausses pourraient varier entre 25 et 50%, dépendant de la nature du transport (urbain, suburbain et interwilayas) et de la distance du trajet (courte, moyenne ou longue) et des charges pouvant s’additionner au trajet. « Les pouvoirs publics ont donné leur accord définitif pour augmenter les tarifs des transports. C’est incontournable », a affirmé le président de l’Unat.

Mohamed Belal justifie cette hausse par le fait que les transporteurs vont subir « les conséquences de la Loi de finances 2018 qui prévoit une hausse sensible du prix des carburants et de bien d’autres charges ».

Selon ce dernier, le ministre des Transports Abdelghani Zaalane « s’est montré très coopératif avec nous concernant l’inévitable hausse des tarifs en 2018 ». Le président de l’Unat n’a cependant pas exclu que certaines charges soient soutenues par l’État afin que les hausses interviennent de manière graduelle.

Par : TSA.

Ajouter un commentaire