A la Une

  • Transfert de 410 vendeurs du marché d'Aïn Sefra

    Quelque 410 vendeurs activant au niveau du marché Ain Sefra, au centre-ville de Mostaganem, seront transférés "à titre provisoire" la mi-janvier en cours aux marchés couverts de proximité de la ville pour permettre la réalisation d’un pont dans le cadre du projet de réalisation du tramway, rapporte l'APS, citant les services de la wilaya.

    Lire la suite

  • Arrêt des travaux de la ligne Hassi Mefsoukh-Mosta

    Les travaux de réalisation de la ligne ferroviaire reliant Hassi Mefsoukh (Oran) à Mostaganem sur une distance de 55,5 km ont été arrêtés au niveau de la zone humide "Mactaa" pour des raisons techniques, a-t-on appris dimanche auprès de la wilaya de Mostaganem.

    Lire la suite

  • Temmar Abdelwahid, nouveau Wali de Mostaganem

    Mr. Maabed n'est plus Wali. Mr. Temmar Abdelwahid a été désigné, ce mercredi 22 juillet 2015, au poste du Wali de Mostaganem à la suite d'un vaste mouvement dans le corps des walis, procédé par le président de la république, Abdelaziz Bouteflika.

    Lire la suite

  • Tigditt au coeur des travaux du Tarmway

    Les travaux, entrant dans le cadre du projet de réalisation d’un tramway, se poursuivent dans la ville de Mostaganem. Au niveau de la première ligne, reliant le boulevard du Dahra à la cité de Tigditt via la cité de l’ALN, l’immense chantier a clairement affecté le quotidien des riverains notamment automobilistes et chauffeurs de taxis

    Lire la suite

  • Le chantier du tramway s'installe à l'Ain Sefra

    C'est un événement "historique". Après plusieurs semaines de négociation et de retard, le chantier du projet de réalisation d'un tramway dans la ville de Mostaganem s'est installé dans la place de l'Ain Sefra, a-t-on constaté. Le début des travaux de démolition du marché ont commencé dimanche 17 janvier 2016 en présence des forces de l'ordre.

    Lire la suite

  • Fermeture fin décembre du marché Ain Sefra

    Mr Mohamed Taifour Hadj est coordinateur de wilaya de l'union générale des commerçants et artisans algériens, UGCAA. Dans cette interview accordée au site Mostaganem Aujourd'hui, Mr Taifour a déclaré que les commerçants d'Ain Sefra retrouveront le marché une fois que les travaux de réalisation d'un viaduc du tramway soient terminés.

    Lire la suite

  • Lancement des travaux du viaduc au centre-ville

    C'est officiel. Le chantier du tram de Mostaganem devrait, dans deux semaines, s'installer à la place de l'Ain Sefra, a-t-on appris. A partir du 27 décembre 2015 prochain, les bulldozers vont pour la première fois investir les lieux, pour lancer les travaux de réalisation d'un viaduc reliant le pont de Saint-Jules au Boulevard du Dahra.

    Lire la suite

  • Début des travaux de réalisation d'un tramway

    26-11-2014 : Le centre-ville de Mostaganem a été paralysé, mercredi 26 novembre, suite à la fermeture d'une partie de l'Avenue Benyahia Belkacem. La route reste fermée entre le siège de la 3ème sûreté urbaine et l'ancienne gare ferroviaire. Sur place, le commerce a été déserté et les taxis de la cité 5 juillet ont changé de station. Cependant, les commerçants du Boulevard de la Salamandre ont organisé un sit-in pour exprimer leur mécontentement quant à la baisse de leurs revenus.

    Lire la suite