A la Une

  • Coup d'envoi du projet de l'hôtel IBIS

    Lors d'une visite d’inspection à Mostaganem, le ministre du Tourisme M. Marmouri a posé la première pierre d’un futur hôtel "Ibis" relevant du groupe international "Accor", d’une capacité de 122 chambres au niveau de la façade maritime proche du port. Le délai de réalisation a été fixé à 24 mois pour une société mixte algéro-portugaise-chinoise.

    Lire la suite

  • Ouverture du parc de loisirs de MostaLand

    Le nouveau parc de loisirs et d'attractions, située à Kharrouba, à l'Est de la ville de Mostaganem, a été inauguré jeudi soir, parallèlement à l'ouverture de la 50ème édition du Festival national du théâtre amateur FNTA.

    Lire la suite

  • Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes

    Le parc urbain de Mostaganem ouvrira ses portes ce jeudi 13 Juillet 2017, selon la page officielle "Mosta Land Parc". En revanche, d'autres projets restent en chantier et leur livraison n'est pas à l'ordre du jour.

    Lire la suite

  • Coup d'envoi des travaux à l’aérodrome de Sayada

    Les travaux d’extension de la piste principale de l’aérodrome de Sayada, long de 1.500 mètres, ont été lancés pour l’accueil de petits appareils, a appris l'APS. Confié à une entreprise privée avec un montage financier entre la wilaya de Mostaganem et des institutions bancaires (100 millions DA.), le projet devrait être livré en 2018.

    Lire la suite

  • Lancement de la première desserte Mosta-Barcelone

    La première desserte maritime de transport des voyageurs reliant Mostaganem (Algérie) et Barcelone (Espagne) a été inaugurée lundi. Le coup d'envoi de cette traversée à bord du navire "Tassili 2" transportant 58 passagers et 28 véhicules a été donné au port de Mostaganem par le wali Adelwahid Temmar, en présence d'autorités locales.

    Lire la suite

  • Nouvelle entreprise pour le tramway de Mostaganem

    La société espagnole "Corsan Corviam" chargée de la réalisation du tramway de Mostaganem a déclaré faillite et a demandé de résilier le contrat, a appris l'APS du wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar. Par conséquent, les travaux du tramway sont à l'arrêt.

    Lire la suite

  • La société espagnole Isolux Corsán en faillite

    La société espagnole "Isolux Corsán" est en faillite et serait sur le point de se retirer d’Algérie, a appris ce jeudi TSA de sources concordantes. L’entreprise est engagée, en consortium, dans la réalisation du tramway de Constantine (Avec Cosider et Alstom). A Mostaganem, Isolux Corsán est chef-de-file du tramway en partenariat d'Alstom.

    Lire la suite

  • Réalisation d’un terminal à l’aérodrome de Sayada

    L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (L’EGSA) a officiellement lancé, par voie de presse, un avis d’appel d’offres national restreint pour la réalisation d’un terminal au niveau de l’aérodrome de Sayada dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris.

    Lire la suite

  • La ligne de Mostaganem s'inscrit dans la durée

    Ce qui s’apparentait à une gageure en 2015 est finalement une réalité. En effet, la ligne maritime de transport de voyageurs de Mostaganem a tout l’air de s’inscrire dans la durée. Pour la Direction du port, les premiers résultats sont satisfaisants et dénotent d’un engouement certain pour cette ligne, même si le fret n’est pas encore à la mesure des attentes.

    Lire la suite

  • Relancement de la ligne ferroviaire Mosta-Oran

    Les travaux de réalisation d'une ligne de chemin de fer reliant la ville de Mostaganem à la commune de Hassi Mefsoukh dans la wilaya d’Oran sur une distance de 55,5 km seront très bientôt relancés dans le cadre du programme de développement du secteur ferroviaire, a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires.

    Lire la suite